1- L’achat non conditionné
Privilégier l’achat en grande quantité, sans conditionnement individuel : savons achetés à la meule et vendus en parts individuelles, shampoing livré en grand volume et distribué à la demande, etc.
2- Accepter les contenants des clients.e.s
Après vérification à vue de la propreté, le contenant du client est la solution la plus vertueuse et la plus responsabilisante. Le client peut adapter la quantité à son besoin, le gaspillage est ainsi évité.
3- Quand l’emballage est réutilisable
Proposer aux clients des contenants réutilisables leur offre une solution d’achat spontané. Il est possible de consigner ces contenants pour favoriser leur réutilisation.
4- Le zéro déchet à tous les étages !
En back office aussi c’est possible ! Discutez avec vos fournisseurs et proposez-leur de reprendre les emballages incontournables, supprimer ceux qui sont inutiles…
5- Les avantages ?
- Moins de dépenses
- Moins de poids dans votre poubelle
- Plus de temps
- Une image vertueuse du magasin
- Une clientèle fidélisée
Les avantages sont nombreux !
Contacts
- L’intemporelle : Laurence DAOUBEN
laurencedaouben@yahoo.fr
02 98 37 66 00
- G4DEC : Rosine DELAUNOY
02 98 37 66 00
entreprises@g4dec.bzh